Formulaire PARTICULIERS DEPENDANCE

Formulaire pour les particuliers

QUESTIONNAIRE DÉPENDANCE

La perte d’autonomie est devenue un véritable sujet de société qui peut toucher chacun d’entre nous, en tant qu’aidant d’un proche dépendant ou soi-même, en tant que personne dépendante. Vous souhaitez préparer l’éventualité d’une situation de dépendance. Vous pouvez choisir de vous assurer pour un degré de perte d’autonomie plus ou moins élevé (dépendance partielle, totale ou encore lourde). La souscription peut être envisagée jusqu’à l’âge de 70 ans. Un délai de carence entre 1 et 3 ans prévaut selon les contrats. La rente versée peut être totale ou partielle en fonction du degré de dépendance et du contrat souscrit. Par exemple, en cas de dépendance totale, la rente sera versée à 100 % et si la dépendance est partielle seul un pourcentage de la rente sera allouée. L’assuré (ou ses proches) utilise librement les prestations perçues pour financer la solution qui convient le mieux : aide à domicile, aménagement du logement, hébergement spécialisé, …


L’Allocation Personnalisée d’Autonomie (APA) est la principale mesure d’aide proposée aux personnes âgées de 60 ans et plus confrontées à des situations de perte d’autonomie. L’APA varie en fonction du niveau de perte d’autonomie et tient compte des revenus du bénéficiaire. Les montants moyens attribués sont faibles : 370 € en cas de maintien à domicile, 360 € en cas de placement en établissement. Le  coût mensuel moyen de la dépendance est de 3500 € ! Parlons-en.


- Temps requis : 1'30
- Objet : fournir les informations nécessaires à l'étude de votre demande.
* champs obligatoires

Q SANTE COLLECTIVE


  Ces informations sont nécessaires pour établir les modalités de votre projet.

AU SUJET DE VOS DONNÉES :

Depuis, Le 25 mai 2018 est en application le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD). Cette réglementation vous permet d'exercer un plus grand contrôle sur vos données et nous impose de mettre en place des mesures techniques et organisationnelles afin d’assurer la protection de ces données à caractères personnel. Afin de conserver la confidentialité des données que nous sommes légitimes à collecter dans le cadre de l’étude de votre contrat, ces données ne sont accessibles qu’à des personnes habilitées et ne peuvent être modifiées et (ou) mises à jour que par elles. Ces données collectées ne sont pas utilisées à d’autres fins que celles liées au suivi de votre contrat et ne sont pas transférées à des tiers autres que les sociétés qui agissent dans le cadre de son traitement. Ces données à caractère personnel seront conservées durant le temps nécessaire au traitement de votre contrat ou de son étude et dans le respect des contraintes légales en usage. Au terme de ce délai, elles sont supprimées sur tous supports et sauvegardes numériques et (ou) papier. Vous pouvez nous contacter pour exercer vos droits par courrier ou par e-mail à contact@daccess.fr. En cas de réclamation, vous pouvez choisir de saisir la CNIL.



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