QUESTIONNAIRE   ESS & Assurances

En tant qu'acteurs de l'Economie Sociale et Solidaire, vous avez pour responsabilité d'assurer la pérennité de votre projet. Vous devez ainsi faire face à vos obligations conventionnelles et vous protéger des risques liés à votre statut. Au travers de ces quelques questions, nous vous proposons de prendre quelques minutes de votre temps pour nous aider à trouver ensemble des solutions assurance qui vous permettront de garantir dans un modèle coopératif votre tranquillité en cas de difficultés.


- Temps requis : 4'30


Q SANTE COLLECTIVE

(1) - Dénicher un bon contrat d’assurance peut s’avérer difficile. Il faut avoir les bonnes clés en main pour aboutir à un résultat satisfaisant. nous entendons apporter à nos clients, des conseils et des recommandations sur le choix des offres et sur le choix d’une compagnie d’assurance. En faisant cela, nous souhaitons permettre aux particuliers, coopératives, association ou à une entreprise de s’affranchir de cette étape et d’avoir l’assurance de trouver une solution adaptée à leur besoin. Cette démarche, selon vous, répond-elle aux attentes des acteurs de l’économie innovante ?


(2) - Quel est votre niveau d’intérêt pour notre démarche (un cabinet de courtage d’assurance inscrit dans le modèle coopératif) ?

Les notes intermédiaires vous permettent de nuancer votre jugement


(3) - Quels éléments et dispositifs, souhaiteriez-vous trouver dans notre démarche coopérative ?

Choisissez parmis les réponses suivantes (4 réponses possibles) :



(4) Si vous deviez faire une action au sein de notre coopérative pour montrer que l’intermédiation en assurance, n’est pas un secteur économique aussi «pernicieux» que l’imagerie populaire puisse le laisser supposer, quelle serait-elle ?



(5) - Si vous étiez assuré par notre intermédiaire, membre du collège assuré, seriez-vous susceptible ‘intervenir au sein du conseil coopératif ?


(6) - Diriez-vous que votre assureur actuel a fait ce qu'il devait pour connaitre ce que vous attendiez en matière d'assurance ?

Les notes intermédiaires vous permettent de nuancer votre jugement


(7) - Diriez-vous que votre assureur actuel a explicité ce que vous étiez en droit d’attendre de votre contrat ainsi que les limites de celui-ci  ?

Les notes intermédiaires vous permettent de nuancer votre jugement


(8) Diriez-vous que votre assureur actuel, vous a conseillé pour vous guidez dans le choix et la portée des garanties et autres éléments du contrat ?

Les notes intermédiaires vous permettent de nuancer votre jugement


(9) - Si vous deviez travailler avec nous, qu'en attendriez-vous principalement  (4 réponses possibles) ?


(10) - Quels moyens de communications privilégierez-vous pour rentrer en contact avec nous ? (choisissez 4 réponses possibles) 


(11) - Pour quelles raisons vous décideriez de ne pas renouveler un contrat d'assurance  (Choisissez 4 réponses possibles) ?


(12) - Pour quelles raisons décideriez-vous de souscrire à un contrat d'assurance que nous vous présenterions (Choisissez 4 réponses possibles) ?